Partagez !

https://rezopouce.fr

Premier réseau d’auto stop organisé, de proximité, en france. Déployé en lien avec les autorités publiques, le dispositif vise à répondre aux besoins en mobilité des personnes en structurant, organisant et sécurisant la pratique de l’auto-stop en zone rurale ou périurbaine.

Il a vocation à compléter l’offre de transports publics existante en permettant le covoiturage spontané sur de courtes et moyennes distances.

Rezo Pouce vous permet de vous déplacer en mode « quand je veux, où je veux ! ».

Pas besoin de trouver un covoiturage à l’avance ni de se demander si un trajet est proposé à l’heure qui vous intéresse. S’inscrire, c’est intégrer un réseau serein et une communauté d’utilisateurs toujours partants.

inscription : simple et rapide (mais sérieuse)

Vous vous inscrivez soit sur le site, soit en allant dans le point relais le plus proche. Dès la validation de votre inscription, vous recevez par courrier la carte membre Rezo Pouce. Si vous êtes conducteur, vous recevrez également un autocollant à poser, bien en vue, sur le parebrise de votre voiture.

Confiance : Rezo Pouce vérifie les informations .

Efficacité :Bouger en Stop : « ça marche »

Le Temps des Cerises Rezo Pouce

Sécurité

Les passagers ont la possibilité d’envoyer un SMS contenant les informations du trajet comme la plaque d’immatriculation de la voiture mais la fonctionnalité est peu utilisée. Une application mobile permet aussi de suivre les trajets effectués.

Enfin, il est rappelé aux conducteurs et passagers qu’il n’y a aucune obligation et que l’on peut refuser de prendre quelqu’un, de monter ou même de poursuivre un trajet si on ne se sent pas à l’aise.

Eco responsabilité

Le Temps des Cerises Rezo Pouce

Sources: https://fr.wikipedia.org/wiki/Rezo_Pouce

https://www.rezopouce.fr
Translate »
Copyright 2019 - Tous droits réservés - Le Temps des Cerises - Mentions légales