Partagez !

Ouestgo.fr : gratuit, ce site de covoiturage porté par les collectivité de l’Ouest apporte une solution aux trajets de proximité.

80 % des actifs bretons sont autosolistes pour leurs trajets domicile/travail. Partant de ce constat, la nouvelle plateforme de covoiturage Ouestgo.fr, qui privilégie les trajets de proximité, ceux d’une vingtaine de kilomètres, a un bel avenir devant elle. A condition que tout le monde s’y mette !    

« Avec Ouestgo, on dépasse le contour strict de la Bretagne administrative, souligne Gérard Lahellec, Vice-Président de la Région Bretagne. C’est un outil de portée interrégionale qui a vocation à s’ouvrir à d’autres collectivités ». A ce jour, l’institution régionale finance,  avec le Conseil départemental du Finistère, historiquement à la pointe en matière de covoiturage, la moitié du budget  de ce nouvel outil soit 393 000 euros*. L’Etat, les trois métropoles de l’Ouest, Rennes Brest et Nantes ainsi que la Carène Agglomération et l’Ademe font également partie du tour de table. « Afin de garantir tous les usages sur un territoire, tout le monde doit s’y mettre et cesser de raisonner en termes de répartition de compétences  transport », insiste l’élu.  « C’est un partenariat public-public qui permet de relier des bassins de vie et des bassin d’emplois, poursuit Armelle Huruguen, Vice-présidente du Conseil départemental du Finistère. Avec Ouestgo, nous souhaitons faciliter le quotidien des ménages et des entreprises et apporter une solution aux personnes en situation d’exclusion ».

Source : https://www.bretagne-economique.com/actualites/ouestgofr-gratuit-ce-site-de-covoiturage-porte-par-les-collectivite-de-louest-apporte-une

Translate »
Copyright 2019 - Tous droits réservés - Le Temps des Cerises - Mentions légales