Transport

Se déplacer écologiquement…

Si depuis 20 ans, la pollution industrielle a considérablement diminué – on parle de 45 à 65% – la pollution atmosphérique due aux transports, elle, n’a fait qu’augmenter. En ville, la situation devient plus que sensible, avec des pics de pollution de plus en plus fréquents. Les embouteillages contribuent ainsi pour 75% à la pollution photochimique et pour 40% aux retombées acides (source : consoglobe.com).

Le Temps des Cerises Transport
Le Temps des Cerises Transport

… c’est possible.

En acceptant de remettre en cause nos habitudes de déplacement systématique en voiture personnelle, en privilégiant des moyens de transport moins polluants, en ressortant notre vélo pour les trajets de proximité, nous avons un impact immédiat sur notre environnement. De petits gestes qui, cumulées, font beaucoup…

Comment se déplacer différemment pour moins polluer ? Quels bons réflexes adopter ?
Quels sont les bons plans accessibles à tous pour protéger notre planète ?

Voilà autant de questions auxquelles nous tentons de trouver des réponses simples et faciles à mettre en place par chacun… 

Nos publication récentes

Sur cette page, retrouvez nos publications récentes…

Le Temps des Cerises Transport

Rezo Pouce

https://rezopouce.fr Premier réseau d’auto stop organisé, de proximité, en france. Déployé en lien avec les autorités publiques, le dispositif vise à répondre aux besoins en mobilité des personnes en structurant, organisant et sécurisant la pratique de l'auto-stop en...

lire plus
Le Temps des Cerises Transport

Préférez le vélo !

Les principaux modes actifs de déplacement sont la marche et le vélo. Sur un parcours de cinq kilomètres, le vélo est plus rapide que la voiture (15 km/h en ville en moyenne pour le cycliste, contre 14 km/h pour l’automobiliste). À privilégier donc… À pied ou à vélo,...

lire plus
Translate »
Copyright 2019 - Tous droits réservés - Le Temps des Cerises - Mentions légales